télécharger livre management de l'innovation PDF
sommaire
Manager la créativité organisationnelle : enjeux
stratégiques et modalités d'action. Comprendre la créativité
organisationnelle et ses enjeux pour le management de l'innovation. Intégrer
les nouvelles idées : Identifier, capturer et sélectionner les idées. Explorer
l'implémentation des idées nouvelles. Management stratégique de la
propriété intellectuelle. Comprendre les enjeux économiques de la propriété
intellectuelle. Connaître les fonctions et usages stratégiques de la propriété
intellectuelle. Explorer les options et postures stratégiques. Le
financement de l'innovation. Les sources de financement privé de
l'innovation. Le rôle du financement public pour l'innovation. Les marchés
financiers spécialisés dans les valeurs de croissance. L'industrialisation
de l'innovation. Comprendre le processus d'industrialisation du
concept au prototype. Connaître les différents outils d'industrialisation.
Explorer les modèles émergents (innovation frugale, DIY, maker, hacker etc.).
Le marketing de l'innovation. L'évolution du contexte d'innovation...
vers l'empowerment des consommateurs. Initier une démarche de co-création.
Intégrer les consommateurs aux différentes phases du processus
d'innovation. L'innovation de Business Model. Comprendre les
spécificités et les types d'innovations de business model. Connaître l'art
d'innover le business model, les méthodes et les outils. Explorer les nouveaux
business models de l'économie collaborative et du digital. L'innovation
sur son territoire. Comprendre ce que le territoire apporte à l'innovation
: le rôle de la proximité. Connaître le rôle de l’innovation pour le
territoire : un enjeu d'attractivité. Explorer
l'innovation par le territoire : vers de nouvelles formes d'innovation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire